'Heder Loubavitch de Paris

1,00 €
'Heder Loubavitch de Paris

'Heder Loubavitch de Paris

Informations importantes

A tous les anciens élèves du ‘Heder Loubavitch de Paris שיחיו,

Chalom ouvrakha,

En ces jours proches du 5e Yortseit du directeur du ‘Heder, Chlia’h du Rabbi à Paris, Rav Chmouel Azimov ע״ה

Par la présente, nous tenons à vous rappeler et à méditer sur les propos du Rabbi à propos du verset « veha’haï yiten el libo » Ce grand Chalia’h qu’était Rav Moulé Azimov a mérité que le Rabbi lui souhaite en Yehidout en 1965 « une réussite au-delà de ce que l’on peut penser » et « une réussite particulière pour ses élèves et leur influence » en 1980.
Nous avons tous eu le mérite, grâce à lui, d’être attachés à « l’arbre de vie » et il a donné à tous la possibilité d’être des lumières pour éclairer notre entourage et de diffuser le judaïsme autour de nous à l’extérieur le plus large possible au moyen des Mivtsaïm d’une façon très répandue.

Nous avons aujourd’hui le devoir de continuer sa mission et d’éduquer à notre tour nos enfants dans la voie qu’il nous a tracée.

Nous sommes la septième génération et plus particulièrement en cette soixante dixième année, puissions-nous avoir le mérite de faire descendre la Che’hina ici-bas et voir ainsi le Rabbi a notre tête.

Avec l’aide de D.ieu, aura lieu prochainement, un Mélavé Malka, pour tous les anciens élèves du ‘Heder.

Il incombe à chaque élève qui fréquente le ‘Héder ou qui l’a fréquenté de se renforcer dans l’étude la Torah et des Mivtsaïm.
Et d’après les enseignements du Rabbi dans ces Sihot en ce qui concerne la Tsedaka à l’approche des jours du Yortseit, il est bon que chacun puisse donner aux institutions dont il a lui-même tirer profit et en particulier pour le ‘Heder Loubavitch qui repose entièrement sur Taharat Hakodech.
Que D.ieu fasse que cela se concrétise dans l’action et accomplir ainsi la volonté du Rabbi. 

Avec tous nos remerciements La direction du Heder Loubavitch