3 Tamouz - ג' תמוז

1,00 €

Le Beth Loubavitch encourage chacun à donner la Tsédaka le jour du 3 Tamouz Hiloula du Rabbi de  Loubavitch, pour lui et sa famille et, si possible, un montant d’une valeur liée au chiffre 332, valeur numérique du nom du Rabbi, comme cela avait été demandé à l’occasion de la Hilloula de la Rabbanite :
Le don peut donc s'effectuer pour une somme de 3,32 euros au moins ou d'un multiple de ce montant.

3 Tamouz - ג' תמוז

Informations importantes

“…Le matin, avant la prière, chacun prélèvera sa participation aux actions menées par mon beau-père, le Rabbi, pour lui-même et pour chaque membre de sa famille. On en fera de même avant Min’ha…”

(Extrait d’une lettre du Rabbi à l’occasion de la Hilloula du Rabbi précédent)

Le Beth Loubavitch encourage chacun à donner la Tsédaka le jour de Guimel Tamouz pour lui et sa famille et, si possible, un montant d’une valeur liée au chiffre 332, valeur numérique du nom du Rabbi, comme cela avait été demandé à l’occasion de la Hilloula de la Rabbanite :

“…L’acte est essentiel et, à l’occasion de la Hilloula, comme le veut la coutume juive, on intensifiera ses réalisations positives, à sa mémoire. C’est ainsi que l’on percevra ici-bas l’élévation de son âme…
... Concrètement, il est bon, à l’occasion de la Hilloula, de créer de nombreuses institutions à sa mémoire, qui s’ajouteront à celles qui existent déjà. Les nouvelles se consacreront, en particulier, aux trois Mitsvot précédemment définies…
…De même, on multipliera sa participation à la Tsédaka, à l’occasion de la Hilloula. Il sera bon d’en donner un multiple de 470, valeur numérique du nom de la Rabbanite, comme nous l’avons vu…”

(Extrait de la Si’ha du 22 Chevat 5750)